17912573020769225_edited.jpg

FÉMININ SACRÉ.

Sensibilité. Spiritualité. Sensualité.

Être une femme, c’est quelque chose de magnifique. Savoir aimer et jouer avec son corps, c’est entrevoir la magie de la sensualité féminine. Indépendamment de tout rapport aux hommes, juste pour soi. Pour se sentir Vivante. Forte. Et Libre. 

Pour moi, danser, c'est aussi se reconnecter au sauvage, à sa créativité et à son essence.


En Afrique ou dans les Caraïbes, danser est institutionnel. Les hommes comme les femmes ont un rapport décomplexé avec leurs corps.  Ici, c’est plus compliqué et on mélange souvent sensualité et sexualité.

Pourtant le corps est un outil sacré. Pour ressentir. Pour partager. Pour aimer. Pour tisser des liens.

Danser, c'est aussi une façon de se réinventer, de reprendre le pouvoir sur ce corps qu'on a parfois oublié, délaissé et malmené.

À l’heure où les gens ne se regardent plus et passent leur vie sur des écrans, se connecter à soi-même est plus que jamais essentiel.

S’aimer, sans compromis. S’affranchir du regard des autres. Définir sa féminité et surtout se dire qu’on est assez. Et tant pis si on ne ressemble pas à la féminité telle que vendue dans les magazines : il y a tellement de façons d’être femme et d’être belle. 

Car être belle ne veut finalement pas dire grand chose, si ce n'est être libre. Libre d'explorer. Libre de ressentir. Libre d'oser. Libre de se (re)connecter à cette puissance de femme et de se raconter en mouvement.

Si ces mots te parlent, n'hésite pas à m'écrire pour découvrir mon nouvel accompagnement autour du Féminin sacré et/ou rejoindre la Tribu des Exploratrices !